|
Le théâtre de lecture En partant, le côté ludique du théâtre de lecture suscite enthousiasme et passion. Dans la peau d’un personnage, l’élève ne lit pas, il joue un rôle. Pratiquée dans ce contexte, la lecture prend un tout autre sens ; l’élève peaufine sa lecture pour faire vivre un personnage. La situation l’incite à bien lire. Résultat : l’élève en difficulté en vient à surprendre ses compagnons de classe. Sa lecture comme par magie s’est améliorée. De plus, les effets bénéfiques sur le climat de la classe méritent qu’on accorde une place plus importante au théâtre de lecture. D’un côté, les élèves se sentiront choyés; de l’autre, par le biais de l’activité, ils feront des acquis importants. La collection Théâtre pour tous comprend huit saynètes à lire ou à jouer destinées aux élèves de 7 à 13 ans. Développer la conscience phonologique Le théâtre de lecture améliore la fluidité en lecture Développer des habiletés en dessin au préscolaire sans brimer la créativité des enfants Améliorer l'estime de soi par le biais du théâtre Le théâtre de lecture ou comment faire d’une pierre deux coups
|
|
© 2010-2013 – Tous droits réservés, Alliage éditeur